User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Los diodos LEDs

 Visible spectre de la lumière

3.1.2. Puissance dissipée par la diode LED

Le voyant d'alimentation est déterminée par la chute de tension aux bornes et le dispositif de courant selon l'expression:

P_{Diodo}\ =\ I_{Anodo}*V_{AK}

La figure suivante montre le voyant d'alimentation sur le courant anodique par une alimentation électrique constante. En faisant varier le courant entre 0 et la puissance nominale 900 mA, la perte de puissance montre une tendance linéaire parce que la chute de tension dans la diode est à peu près constante. Encore une fois il y avait une différence notable entre les données fournies par le fabricant et la valeur réelle de la puissance, 10 W et 8,3 W respectivement.

Power LED 10W

3.1.3. Led température de diode

Température LED 10W

La température atteinte par la LED est très important dans la détermination de la durée de vie du dispositif. La figure suivante montre la température de la diode en fonction de l'anode. Pour éviter d'endommager la diode, ce qui a été placé sur un radiateur avec un coefficient de transfert thermique de 5 ° C / W. La température a été mesurée directement sur les ailes de l'évier.

Le graphique montre une courbe presque linéaire équivalent à la puissance fournie. Entre 100 mA et 600 mA la température du système faible de 25 º C à 50 º C, entre 600 mA et 900 mA la température monte à 63 º C, ne pas être une température critique pour un semiconducteur de puissance. Si la température dépasse 70 ° C aurait à adopter des moyens pour refroidir la LED de manière plus efficace.

Conditions d'essai:

  • Résistance thermique du radiateur: 5 º C / W
  • Température ambiante: 20 ° C

Pour vérifier la température de la relation de pouvoir, nous pouvons appliquer l'équation de la résistance à la chaleur.

R_\theta \ =\ \frac{T_s-T_a}{W}

  • Ts = Température en ° C évier
  • Ta = température ambiante en ° C
  • W = puissance dissipée en Watts

Si nous trouvons la valeur de l'équation de perte de puissance est la suivante:

W\ =\ \frac{T_s-T_a}{R_\theta }

Pour 900mA température nominale est de 63 º C avec une température ambiante de 20 º C, la dissipation de puissance est la suivante:

P\ =\ \frac{63^oC-20^oC}{5^oC/W}\ =\ 8,6W

La puissance obtenue à partir de la température coïncide avec celle prévue pour que vous puissiez valider les résultats obtenus dans la parcelle en cours température.

La température peut être améliorée si l'on utilise un radiateur avec une faible résistance thermique. Par exemple avec un radiateur Rθ = 3 º C / W:

T_s\ =\ 3^oC/W*8,39W+20^oC\ =\ 45,17^oC

3.1.4. Conclusions

Les caractéristiques réelles de LED sont inférieures à celles indiquées par le fabricant.

La température de l'appareil n'est pas très élevé, et peut être améliorée par l'utilisation d'un évier à une plus faible résistance thermique.

L'angle de rayonnement est bonne, je peux voir que la valeur spécifiée par le constructeur 160 º est correcte.

Un manque d'instruments de médiation du rayonnement lumineux peut être entièrement observation subjective. On pourrait dire que le rayonnement émis par la LED de puissance est équivalente à une lampe à incandescence de 10W d'environ 40-50W.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |