User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Domótica sencilla, fácil y económica

 Introduction à microHomeLan réseau domotique sans
 Les questions économiques dans les installations domotiques

1.1.5. bus Uhlan

bus Uhlan

Le bus est composé Uhlan connecteurs RJ45 pour AWG-standard 22 UTP pour la transmission des signaux de données en réseau qui alimente les différentes unités qui composent le bus. Chaque unité CPU est équipée de deux connecteurs de réseau pour permettre à toutes les unités en cascade.

J2 et connecteurs J1 de la RJ-45 femelle ont 8 broches, 4 paires torsadées de fils AWG-22, 23 ou 24. Les broches 1 et 2 ont été destinées à la ligne de données RS-485, RS-broches RS-A et B +, respectivement. Les broches 4 et 5 sont utilisées pour +24 V puissance de ligne, tandis que les broches 7 et 8 visent à la ligne de masse et d'alimentation de secours libère enfin les 3 broches et 6 sont réservés pour des applications aliments spéciaux ou de renforcer le cas échéant une plus grande consommation de puissance dans le réseau.

RS-485 Driver

RS-485 Driver Uhlan

Le RS 485-pilote est basé sur un circuit intégré tel que MAX-485 monté type de réseau industriel avec une topologie de bus. Les grandes qualités de pilotes tels que son immunité au bruit et la distance de 1200 en fait un objet idéal pour s'intégrer au réseau démotique. Les broches 1 et 4, respectivement RXD et TXD sont connectés aux broches sur l'utilisation du microcontrôleur.

Il a fourni un connecteur pour le récepteur pilote SV6 de contrôle pour contrôler l'écho de la transmission. Avec un cavalier entre les broches 1 et 2 désactive l'écho, et le pont entre les broches 2 et 3 (par défaut) permet l'écho. Pour le réseau Uhlan doit être activé dans l'écho, car toutes les transmissions sont vérifiés afin de détecter quand une collision sur les cadres.

Le circuit de protection

Dans le réseau de câble peut produire toutes sortes de perturbations induites par les interférences électromagnétiques, pour protéger le conducteur du réseau de communications d'automatisation a fourni un dispositif de protection formée par des diodes D1, D2 et des résistances R7, R10.

Les diodes D1 et D2 représentent la protection des transitoires haute tension qui peuvent se produire dans le réseau domotique, se compose de deux (dieux transil) et 600W 12V P6KE12CA à sens unique. Elles protègent le corps produit des lignées de passage de la communication et de masse.

Vous pouvez optimiser le circuit pour une protection plus efficace, en mettant des diodes de protection entre les lignes et terre et entre les lignes de communication, a opté pour la combinaison de la figure de minimiser le coût.

Le circuit a été conçu avec des fusibles deux résistances R7 et R10 1Ω comme un élément supplémentaire de protection, si le courant qui les traverse est supérieur à 0,5 A, la résistance va fondre en évitant la détérioration du circuit.

Imax_{Res}\ =\ \sqrt{\frac{P}{R}}\ =\ \sqrt{\frac{0.25}{1}}\ =\ 0,5A\ 500mA

Le R7 résistances et R10 ne sont pas strictement nécessaires et peut donc être remplacé par un simple pont. Si la résistance est la fusion, la domotique a pas de communication jusqu'à ce que les résistances sont remplacées par des neuves.

Tous les élément de protection peut être supprimée si vous utilisez un 485 RS-conducteur incorporant protection ESD intégrée.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |