User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

microHomeLan.net

3.3.2. Électrique automatiques à boutons de commande de stores

Suivant le modèle des exemples précédents de cette section détaille le contrôle d'un contrôle de volet roulant électrique par le biais de simples boutons. L'utilisation des boutons est plus économique que d'obturation dédié interrupteurs étant un élément commun et à moindre coût, en même temps extraits rendement le plus élevé que le contrôle de la domotique est plus élégant et fonctionnel.

Ce même exemple peut être utilisé avec les plantes qui incorporent des capteurs tactiles obtenu un excellent résultat étant donné les nombreuses combinaisons possibles.

Amplificateur

  • DO1 Sortie numérique 1 (relais 10A) de la Unit1 connecté à la montée en ligne du moteur.
  • DO2 sortie numérique 1 (relais 10A) de la Unit1 relié à la ligne du moteur de descente.

Contrôle

  • 1 entrée logique EL1 Unit1 connecté au bouton de téléchargement.
  • 1 entrée logique EL2 Unit1 reliée à la touche enfoncée.
Moteur boutons de commande de domotique tambour

Programme

Dans cet exemple, contrôle sur les événements dans le passé pour donner une plus grande fonctionnalité de contrôle. Cela peut être analysé mieux si vous devez d'abord établir les actions possibles que vous pouvez prendre l'utilisateur sur le bouton.

1. Si vous effectuez une pression courte (moins de 250 ms de temps).

Dans ce cas, gérer l'événement Click, à la fois dans le commutateur est en haut et en bas, pour les deux, le processus est envoyé dans les temps 1min.

2. Si vous effectuez une pression longue (plus de 250 ms).

Down événement se produit à 250 ms et Up événement lorsque le bouton est relâché, profitant de ces processus pour envoyer de temps 1min On et Off, respectivement. Programmé en deux touches.

L'effet est que lorsque vous faites un effort sur les touches ouvre ou ferme le volet complètement. Si nous faisons une mode push durable est inscrit, par exemple, la commande manuelle, ce qui les volets a présenté la motion s'affiche lorsque le bouton est enfoncé, quand il est libéré, le moteur s'arrête et l'obturateur restera en position désiré.

Comme vous pouvez le voir ce contrôle est plus élégant que celui indiqué dans les exemples ci-dessus, n'est cependant pas la seule solution possible, en jouant avec les événements et les entrées et les sorties des processus de la domotique peut être réalisé de différentes façons de contrôle.

Pour le contrôle automatique et la programmation quotidienne, avec capteurs de lumière, le rayonnement solaire, etc thermique Il a à utiliser l'installation avec horloge temps réel ou les capteurs centraux qui ont effectué un contrôle efficace extrêmement de ces dispositifs, qui entraîne des économies d'énergie à grande et à optimiser la qualité de vie à la maison.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |