User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

microHomeLan.net

3.1.4. Multi-disque de contrôle

de contrôle multiples d'un actionneur dans la domotique

Le grand avantage de la domotique est que vous pouvez faire des combinaisons de toutes sortes entre les actionneurs et les capteurs d'obtenir un contrôle distribué polyvalent. Dans cet exemple utilise deux boutons pour le contrôle d'une sortie numérique de l'automatisation de l'usine.

Amplificateur

  • DO1 Sortie numérique 1 (relais 10A) de la Unit1 relié à une lampe à incandescence.

Contrôle

  • 1 entrée logique EL1 de l'Unit1 connecté à un commutateur.
  • DI2 Entrée numérique 2 de la Unit1 connecté à un commutateur.

Programme

Comme dans l'exemple précédent, lorsque vous faites un appui court <0,25 seconde sur le bouton Cliquez événement se produit qui est utilisé pour envoyer la commande shutdown, hors processus. Si vous effectuez une pression longue et soutenue> 0,25 Ins Down événement se produit qui est utilisé pour envoyer l'ordre d'activation, sur le processus. Applicable aux deux entrées EL1 et EL2. Si vous effectuez une pression longue allume la lampe, si vous effectuez une pression courte éteint la lampe.

Les boutons de commande EL1 et EL2 sont séparés les uns des autres dans la même pièce (chambre), ou ils sont situés dans des pièces différentes, chacun peut contrôler l'éclairage connecté de façon indépendante afin DO1 ordres peuvent être activés et désactivés être exécutée ou abrogée par deux boutons.

Il n'y a pas de limite au nombre de contrôles, vous pouvez avoir plusieurs contrôles distribué un actionneur agissant sur le béton.

3.1.5. Distribué de contrôle multi-disques

Contrôle de l'éclairage de plusieurs motorisation répartie

Exemple d'un contrôle distribué pour commander une lampe située à boutons-poussoirs centrale Unit1 distribués dans Unit1 et Unit2.

Amplificateur

  • DO1 Sortie numérique 1 (relais 10A) de la Unit1 relié à une lampe à incandescence.

Contrôle

  • 1 entrée logique EL1 de l'Unit1 connecté à un commutateur.
  • 1 entrée logique EL2 de Unit2 connecté à un commutateur.

Programme

Il exécute le même programme que le montre l'exemple ci-dessus, vous contrôlez l'événement Click et d'envoyer processus Down Off et On respectivement. La seule différence est que les événements sont traités de deux entrées numériques qui sont dans les différents centres de la domotique, Unit1 et Unit2.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |