User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

microHomeLan.net

3.3. contrôle de l'automatisation électrique

3.3.1. Automatisation d'un volet avec un moteur électrique

Dans cet exemple, effectue le contrôle automatique d'un volet d'un moteur électrique. Actionneur est utilisé comme un volet traditionnel de commutation utilisé, avec deux clés, l'un en amont et en aval.

Pour un contrôle adéquat devez utiliser deux sorties numériques relais équipé (DO1 et DO2). Pour un contrôle total de l'automatisme est également nécessaire d'utiliser deux entrées numériques (EL1 et EL2).

Amplificateur

  • DO1 Sortie numérique 1 (relais 10A) de la Unit1 connecté à la montée en ligne du moteur.
  • DO2 sortie numérique 1 (relais 10A) de la Unit1 relié à la ligne du moteur de descente.

Contrôle

  • 1 entrée logique EL1 Unit1 connecté au commutateur d'obturation, augmenter la puissance.
  • 1 entrée logique EL2 Unit1 connecté au commutateur d'obturation, la mise hors tension.

Programme

Pour effectuer un contrôle traditionnel, l'entrée EL1 (upload) est gérée de la Marche pour activer le moteur (en haut) et de faire le store, en passant sur le processus DO1, nous avons également contrôlé le cas de transmission Off Off le processus DO1 pour arrêter le mouvement des aveugles dans la position désirée. Idem pour les EL2 entrée, les événements sont contrôlés par la transmission et hors tension et hors tension des processus, respectivement, mais pour l'élimination DO2 agissant sur le moteur (bas) pour les aveugles vers le bas.

Comme une amélioration, nous pouvons voir que la configuration de l'amplificateur de puissance évite les dérangements et ne peut être introduit dans le moteur en même temps sur les lignes d'ascension et de descente.

stores électriques de commande automatique

3.3.1.1. Amélioration du contrôle de l'obturateur électrique

Dans l'exemple ci-dessus, les relais de sortie et DO1 DO2 peut être activée dans le cas où les touches ne soient activées vers le haut ou vers le bas et ils ne reviennent pas à sa position initiale, la consommation du relais est de quelques milli-ampères à tension de 24V, donnant une puissance négligeable.

Toutefois, le programme précédent peut être amélioré si les gestionnaires d'événements sont envoyés sur le temps de 1min processus. De cette façon, quand les relais sont activés, ils restent dans cet état pendant une minute (le temps de lever ou baisser un store), puis retourne automatiquement à son état de repos.

Si l'ombre est assez large et lent et prend plus de temps de 1 minute pour faire votre déménagement, vous pouvez utiliser le temps sur Xseg processus.

Amélioration du contrôle de volet roulant électrique automatique
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |