User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

4.2. bipolaires et unipolaires moteur pas à pas

Le plus répandu et le plus utilisé applications unique est la phase hybride à moteur deux. Cela peut être trouvé avec différentes combinaisons d'enroulements d'excitation pour différents types d'aliments.

Moteur bipolaire a deux enroulements, correspondant chacune à une phase. Il ya quatre fils, deux pour chaque enroulement. Le contrôle est effectué est nécessairement bipolaire, généralement avec un cavalier.

Moteur unipolaire: la bobine pour chaque phase est double, ainsi que l'intérieur et placés en série nous donne 6 fils, groupées par trois, pour chaque phase (dont l'un est commun). Le contrôle est unipolaire, mais vous pouvez faire un numéro de contrôle bipolaire laissant le fil conducteur dans l'air, et non conçus à cette fin.

Moteur-8 cordes: il s'agit d'un moteur à bobinage double-comme un moteur unipolaire, mais avec tous les terminaux accessibles de l'extérieur. Cela permet de multiples combinaisons d'excitation, tels que le moteur unipolaire par trois unification de l'opposition sur le terrain et en tant que moteur bipolaire avec les enroulements en série ou en parallèle.

4.2.1. Relation entre le couple et d'excitation bipolaires et unipolaires

Le couple d'un moteur pas à pas est proportionnelle à l'intensité du champ magnétique généré par les enroulements du stator. Ne peut être augmentée en ajoutant plus de tours dans la bobine ou d'augmenter le courant dans chaque phase. La limite sur l'augmentation du débit est le danger d'atteindre la saturation de base, même si ce n'est d'une importance minime. Ce qui est plus grave, c'est l'augmentation de la température du moteur en raison des pertes dans les enroulements. Cela met le moteur unipolaire à un net désavantage sur le poteau, parce que c'est une double résistance que les autres, parce que la section du fil est environ la moitié des limites physiques de la cavité logeant les enroulements du stator.

Figure 4.16. Différence de la courbe de couple d'un moteur unipolaire et bipolaire de puissance.

Dans le courant de l'enroulement moteur bipolaire peut être augmenté par un facteur (√ 2), qui a un effet direct sur la paire. Merci à sa perte de puissance faible, les moteurs bipolaires fournir un couple d'environ 40% de plus que les moteurs unipolaire (Fig. 4.16.), Intégré dans un boîtier de la même taille. Dans un couple du moteur égale bipolaire I de taille réduite.

Figure 4.17. montre le type de connexion et de la nourriture pour les moteurs unipolaire et bipolaire.

4.17. Alimentaire et la pointe de contrôle figure pour un moteur unipolaire et bipolaire de puissance.
Loading
copyright © 2007-2014  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |