User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

4.3.2. Constant tension d'alimentation

d'alimentation à tension constante, une tension est appliquée directement sur la plaie. La valeur de ce dépend de la résistance interne de l'enroulement pour obtenir la valeur nominale de l'intensité. Alors que V r = i * I n.

Figure 4.27. Commande unipolaire alimenté par costante tessión.

Figure 4.27. montre un contrôle unipolaire d'un bobinage du moteur. En ce flux courant d'excitation de la source E pouvoir par la liquidation, lorsque le transistor T est le moteur. La rapidité avec laquelle l'intensité évolue vers sa valeur nominale dépend des caractéristiques internes de la liquidation. Ils sont fixés par la constante de temps L / R. La réponse est inversement proportionnelle à la résistance et l'inductance. Initialement intéressé par la résistance interne du bobinage du moteur est grand, mais ayant une résistance interne élevée entraîne des pertes de grande puissance en elle, et donc l'échauffement correspondant du moteur, si intéressé qu'il est le plus petit possible. À ce stade, le seul facteur à déterminer est l'inductance, d'intérêt à petit pour assurer une transition du pouvoir le plus rapidement possible. Lorsque l'interrupteur T est bloqué, le courant est coupé de la source d'alimentation E, mais ce qui coule à travers l'enroulement est fermé sur la diode de suppression. Tout comme dans la conduite, la constante de la panne de courant dépend des caractéristiques de la bobine (L / R i). Si le courant nominal de l'enroulement est E / R i, et la constante de temps est L / R i, le courant de conduction à travers les changements bobine selon l'expression.

i_{(t)}\ =\ \frac{E}{R_i}*\left( 1-e^{-\frac{t}{L/R_i}} \right) (4.3)

pour la coupe.

i_{(t')}\ =\ \frac{E}{R_i}*\left( 1-e^{-\frac{t'}{L/R_i}} \right) (4.4)

La coupure de courant ou de mise en place par l'enroulement est déterminé par les temps e t t c respectivement. Ils sont considérés comme lorsque le courant a acquis 95% de sa valeur nominale, d'où le temps de décantation et de coupe sont:

t_e\ =\ t_c\ =\ 3*\frac{L}{R_i} (4.5)

Du point de vue dynamique, un moteur pas à pas hybride un pas à chaque changement de courant se produit dans l'un de ses enroulements, de sorte que la séquence complète, prévoit quatre étapes. La rapidité avec laquelle le courant change de direction dans les enroulements (exponentielle) dépend de l'inductance, résistance de l'enroulement et la tension appliquée.

Figure 4.28. Formes d'onde de courant dans la bobine. (A) Pour une liste des étapes vers le bas, (b) Pour une liste des étapes de haut.

Figure 4.28. (A) montre que, à faible vitesse en passant, le courant dans la bobine atteint sa valeur nominale avant la reprise intervient. Toutefois, si le placement du fil de bobinage est plus rapide, pas de fréquence plus élevée, le courant n'a pas le temps pour atteindre sa valeur nominale, en raison de temps de développement limité et vous coupez et tc (Figure 4.28. (b)). Par conséquent, la puissance et le couple délivré par le moteur diminue avec l'augmentation du ratio d'étapes.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |