User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

2.1.3. Excitation des séquences

Les enroulements de phase du moteur pas à pas sont isolés électriquement, et chacun a son circuit correspondant. L'étage de puissance peut être réalisée individuellement, ensemble ou en alternance les deux. Selon la séquence d'excitation et le type de moteur, nous obtenons les caractéristiques de couple statique.

2.1.3.1. moteurs à réluctance variable

Une approximation sinusoïdale pour les caractéristiques couple montre la figure 3.4 (a) relative à un moteur à réluctance variable de trois phases avec une phase excité.

Le déplacement entre les caractéristiques de chaque phase correspond à la longueur d'une étape, par exemple, si nous partons de la position d'équilibre avec la phase A excités, nous avons la longueur d'une étape, quand l'excitation est passé à la phase B, Si rotor est initialisé à la position d'équilibre de la phase A, lorsque l'excitation est modifié à la phase B de l'expérience du rotor un couple positif qui se déplace la position d'équilibre de la phase B. De la même manière si l'excitation est passée de la phase A à C, le couple est négatif, le déplacement du rotor dans la direction opposée vers la position d'équilibre de la phase C. Lorsque une phase est positionné sur OFF et l'autre est excité (ON), il ne tient pas compte de la caractéristique de couple de la scène et applique la propriété de la phase active de la position que vous dans le rotor au moment de la commutation.

L'effet d'exciter deux phases en même temps est illustré à la figure 3.4 (b). Cela montre les caractéristiques de couple statique en fonction de la position pour les phases AB, BC et AC excité. Obtenu avec la somme de la paire qui donne à chacune des phases correspondant à la séquence d'activation d'une seule phase. En comparant les figures 3.4 (a) 3.4 et (b) montre que les courbes caractéristiques à l'excitation des deux phases est déplacé, et le pic de couple statique est la même valeur. Le résultat d'analyse obtenu à partir des caractéristiques de couple statique pour un moteur VR en trois phases avec une phase est excité:

T_A\ =\ -T_p*sin(d*\theta ) \\  T_B\ =\ -T_p*sin(d*\theta - \frac{2*\pi }{3})\\ T_C\ =\ -T_p*sin(d*\theta - \frac{4*\pi }{4}) (3.4)

Figure 3.5. Caracteisticas de la courbe de couple statique pour un moteur à réluctance variable et une phase stator trois. excitation séquenceur (A) d'une phase active. (B) des séquences d'excitation de deux phases actives.

pour une séquence d'excitation de deux phases actives de la paire est la somme obtenue dans la séquence d'une phase active.

T_{AB}\ =\ T_A+T_B\ =\ -T_p*sin(d*\theta -\frac{\pi }{3}) \\ T_{BC}\ =\ T_B+T_C\ =\ -T_p*sin(d*\theta - \pi)\\ T_{CA}\ =\ T_C+T_A\ =\ -T_p*sin(d*\theta - \frac{5*\pi }{3}) (3.5)

Les graphiques et les résultats d'analyse indiquent une différence dans la position d'équilibre pour les deux séquences d'excitation, avec deux phases actives, la position d'équilibre se situe entre les positions d'équilibre correspondant à la séquence d'une phase active. Physiquement, les pôles du rotor sont pas alignés avec les pôles du stator, ils sont soumis à des forces attractives qui génèrent les deux phases actives étant la position d'équilibre entre deux dents.

Une autre variante d'une alternance de séquences de fonctionnement dans le moteur d'une phase active et deux phases actives, A, AB, B, BC, C, CA, A, ... . Ce type d'excitation produit un mouvement supplémentaire de ½ de la longueur totale de l'étape. Cette séquence est connue comme une des mesures les médias opération (la moitié de pas à pas).

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |