User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

4.1.5. Séquence d'excitation dans les micropas moteurs pas à pas

L'excitation d'un hybride peut être symbolisé par un diagramme polaire (figure 4.10). Un cycle complet (360 degrés électriques) du signal généré par les phases exactement quatre étapes. Une étape complet est égale à 90 degrés vers le signal électrique. La représentation du courant à travers les enroulements IA et IB se trouve sur les axes de coordonnées x et y, respectivement, à un angle de 90 degrés, ce qui correspond à l'angle de l'arrangement mécanique des pôles statoriques par rapport à une étape. Alors les champs magnétiques générés par les phases du moteur forment un angle de 90 degrés les uns aux autres, en regardant la section 2.3. (Moteurs hybrides). L'IA et IB intensités peuvent prendre des valeurs discrètes 0, + i-i, i correspondant à la phase de courant maximum.

Figure 4.10. Diagramme polaire du courant à travers les phases et le couple résultant d'un moteur hybride.

Le couple est proportionnel au courant traversant le bobinage du moteur, et le couple résultant est la somme des paires individuelles produite par le courant de la phase A et phase B. Le sens du couple est déterminé par le sens du courant. Dans la figure 4.10 on voit que pour une seule excitation de l'une des phases produit un couple proportionnel et la même direction que le courant d'excitation, par exemple, ont excité la phase A avec un courant + i la paire phaseur généré est représenté par le nom de T A, dans la même direction que l'intensité. La même chose arrive si nous excitent la phase B, le vecteur de couple résultant est représenté par T B. Si les deux phases sont excités au même moment (phase I et A = + B = + i) dont chacune produit un couple T A et T B dans le sens de l'intensité des flux, et le couple résultant est la somme de ces vecteurs, symbolisé par le vecteur T en A + T B.

Figure 4.11. Diagramme polaire pour la séquence d'excitation d'une phase active (a), deux phases actives (b).

Dans le 0 enthousiasme discret, + i et-i pour les valeurs de la paire vecteur courant a quatre positions dans le tracé polaire, chacun correspondant à une étape pleine. La figure 4.11 montre le vecteur couple disponible et l'intensité à travers la séquence d'excitation de phase pour une phase active (a), et une séquence de deux phases actives (b). Dans ces tableaux, nous pouvons voir la différence dans le couple résultant quand on travaille avec chaque type d'excitation. Pour l'opération de la demi-étape, les positions du vecteur résultant est deux fois l'étape pleine et correspondent à la somme des positions de la figure 4.11 (a) et (b) des cultures intercalaires.

Figure 4.12. Projections et une paire tracé vectoriel d'une grandeur constante.

Si le vecteur de couple résultant est la somme de deux vecteurs de phase individuelle, et ce sont proportionnels à l'écoulement de courant à travers eux, l'ajustement de la valeur de cette intensité peut provoquer l'angle vecteur résultant α  adopter une différente , entre 0 et 90 degrés électriques ou l'angle d'une étape. Et d'ajuster le couple résultant. Dans l'excitation d'un contrôle d'intensité demi-pas dans un discret, il ya une différence entre le couple produit par une phase active avec deux phases actives. Pour obtenir le couple est constant à tout moment, nous prenons le vecteur T pour le couple total produit par le moteur et nous faisons tourner un cercle de centre à l'axe de coordonnées (figure 4.12). Les projections de ce vecteur sur les axes de coordonnées x et y représentent les courants d'excitation de la phase A et B, respectivement, pour atteindre un couple constant à tout instant. Ces projections constituent une onde sinusoïdale, 90 degrés hors de phase avec l'autre.

Figure 4.13. Diagramme polaire pour une séquence de micropas.
Figure 4.14. Formes d'onde de courant à travers les enroulements à une séquence de quatre micropas par pas.

Figure 4.13. montre un diagramme polaire d'un pas égal à π / 2 degrés électriques. Il est divisé en m micropas discret. Si nous prenons la valeur indépendante discrète variable x pour le nombre de micropas. Avec le module correspondant à l'intensité maximale I La valeur d'intensité pour chacune des phases A, B i i est le résultat de la projection du vecteur x, avec une α argument qui correspond au nombre de micropas par un angle de micropas (x (/ π (2m)) sur les axes coordonnées.

sin(\alpha )\ =\ \frac{i_A}{I}\ \ cos(\alpha )\ =\ \frac{i_B}{I}\\ i_A\ =\ I*sin ( \frac{\pi }{2*m}*x )\\ i_B\ =\ I*cos ( \frac{\pi }{2*m}*x ) (4.1)


Les valeurs de i A, B i doit être aussi précis que possible, car la position micropas rapports directement à la valeur qu'ils ont. Par exemple, si nous obtenons quatre micropas par pas (m = 4) avec une valeur d'intensité I, on applique les formules A, B i i de l'équation 4.1, donnant une valeur discrète à la variable x = 1, 2, 3 , 4, 5 ... pour chaque micropas. Nous obtenons une séquence d'intensité pour chacune des phases, comme indiqué dans la figure 4.14.


Bien que le nombre de micropas par pas peut être une très haute gamme, micropas l'ordre de 100 ou même plus, un ratio de plus de (25-32) ne présente aucun avantage micropas mesurables. Figure 4.15. Montre la réponse d'un moteur travaillant à plein rythme de forme d'onde supérieure, et en travaillant micropas (en bas à longueur d'onde). Avec la séquence de moteur micropas mouvement est pratiquement linéaire, et les bosses disparaissent dans les oscillations mécaniques.

Il convient de garder à l'esprit qu'il n'ya pas de relation linéaire entre un aperçu assez précis de la forme d'onde sinusoïdale et un micropas angle précis. La raison en est qu'il ya généralement un champ magnétique inhomogène entre les deux champs du rotor et du stator.

Dans le cas où le moteur de fonctionner à grande vitesse, il est plus commode de travailler seulement dans les étapes plein, car le contrôle harmonique et n'est pas un avantage, car le courant dans le bobinage du moteur a seulement une forme triangulaire.

Figure 4.15. Waveforms de la réponse d'un moteur dans une séquence de pas complète (en haut) et micropas (en bas).
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |