User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

4.1.3. Demi-étape de la séquence (demi-pas)

Cette séquence est la combinaison des deux mentionnés ci-dessus, en alternant une position pleine étape à une autre vague, obtenant le rotor pour stabiliser la position alignée avec le stator que dans des positions intermédiaires. D'excitation négociation moitié séquence de pas, le nombre de pas par tour est doublé, et par conséquent l'angle de tangage est également divisé par deux. La figure 4.8 montre la position du rotor sur le stator d'un moteur triphasé. La combinaison des deux séquences en un instant fait les deux phases sont alimentées et la prochaine seulement. Le résultat est que la paire obtenue est inférieure à cette étape d'excitation fourni complet, mais plus élevé que la vague d'excitation.

Figure 4.6. Comparaison des positions des dents du rotor et du stator d'un moteur à réluctance variable d'excitation séquence de trois phases d'une phase active, deux additifs de phase et un demi-pas

La perte de couple à travailler en demi-mesures peut être compensé en augmentant le flux de la phase active d'enroulement d'un facteur (2 1 / 2). Ce facteur s'applique aux travaux du courant nominal, nous indiquer les caractéristiques du fabricant du moteur. Ils se réfèrent toujours au courant maximum par phase avec les deux enroulements excités, et étape de la séquence d'excitation totale. L'augmentation du facteur (2 1 / 2) de l'actuel, le double de la puissance dissipée dans la phase active. Puis la puissance totale dissipée est approximativement égale à l'opération de pleine étape, puisque aucune phase active ne se dissipe pas de puissance. Avec la formation de l'excitation d'ondes (2 1 / 2), on obtient une paire de 95% par rapport au système de pleine étape.

Le tableau 4.3 indique la séquence d'excitation des demi-mesures. Les formes d'onde pour avant et arrière sont illustrés dans la Figure 4.7 et 4.8.

Horloge Étapes Phase A Phase B
Réf Réf + I + I
1 ½ 0 + I
2 1 - Je + I
3 1 ½ - Je 0
4 2 - Je - Je
5 2 ½ 0 - Je
6 3 + I - Je
7 3 ½ + I 0
8 4 + I + I

Tableau 4.3. Séquence d'excitation d'une demi-étape (demi-pas).

Figure 4.7. Pas de séquence en avant dans le milieu (demi-pas).

Travailler avec demi-mesures fait l'augmentation de la demi-mesures est moitié moindre que dans l'étape complète, ce qui réduit l'oscillation en réponse à une étape. Ceci minimise les effets de résonance mécanique survenant dans le moteur à des régions certaine fréquence de passage. La figure 4.9 présente une comparaison des caractéristiques dynamiques des courbes de couple / vitesse pour la séquence d'excitation à l'étape, pleine demi-pas et la forme de demi-onde étape (2 1 / 2). Il montre également la forme d'onde du courant à travers une phase passionnante pour un demi-pas et la forme de demi-onde étape.

Tout ce que vous avez pour éviter la formation de l'excitation d'onde (√ 2) est d'arrêter les conditions du moteur limite de courant et dans une position demi-étape. Parce que la dissipation thermique de l'ensemble est concentré dans un seul enroulement.

Figure 4.7. Séquence demi-pas en arrière (demi-pas).
Figure 4.9 Le couple produit par les séquences d'excitation différentes. Les formes d'onde de l'intensité d'excitation pour un demi-pas et la conformation demi-pas.
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |