User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

4.3. Les amplificateurs de puissance (Pilotes)

Représenter le lien entre les signaux logiques de contrôle et des signaux de puissance, courant dans les enroulements. Ils ont à répondre rapidement aux stimuli, et de fournir le courant nécessaire à la tension de fonctionnement nécessaires à l'alimentation. Représenter les interrupteurs d'alimentation en fonction de l'interrupteur de commande, formé par les transistors bipolaires, transistors MOS ...

4.3.1. Problèmes avec les pilotes

L'enroulement du moteur pas à pas est inductive et apparaît dans une combinaison de résistance et d'inductance série. Lorsque le moteur tourne, nous trouvons une force électromotrice produite dans le bobinage. Le circuit équivalent d'une bobine représente la combinaison de toutes les séries de trois, comme le montre la Figure 4.23.

amplificateurs de puissance qui commande les enroulements sont soumis aux effets de l'attente et les ondes de courant produit par la charge inductive, il est donc nécessaire l'utilisation de suppresseurs pour prévenir les dommages aux composants de puissance.

Figure 4.23. Circuit équivalent d'un enroulement d'un moteur pas à pas.

Les paramètres moteur sont soumis à des variations en fonction des tolérances de fabrication ainsi que ceux produits par les conditions de fonctionnement. La conception du moteur est conçu pour maximiser la production avec la taille minimale. La température du corps du moteur peut atteindre des valeurs autour de 100 º. Dans ces conditions, la résistance augmente de liquidation de 20 à 25 pour cent.

4.3.1.1. circuits répression

Lorsque le transistor de la figure 4.23. est désactivé, une haute tension est induite dans la bobine en fonction de L (di / dt). Cette tension est appliquée au transistor, ce qui peut l'endommager. Il existe plusieurs méthodes pour supprimer la tension de crête et de protéger le transistor, sont les suivants:

Figure 4.24. Circuits de protection d'un moteur pas à pas (a) diode de roue libre, (b)-résistant suppresseurs de diode, (c)

(1) à diode. Si une diode est placée parallèlement à la liquidation, avec la polarité comme indiqué dans la Figure 4.24. (A), le flux de courant qui la traverse lorsque le transistor est bloqué, et les désintégrations en cours en ce moment. Dans ce schéma n'est guère produit aucun changement dans la loi actuelle-est effectuée hors tension, et la tension de collecteur du transistor est la tension E, plus la chute de tension aux bornes de la diode. Cette méthode est très simple, mais d'autre part, le flux de courant montre une lenteur considérable dans le temps, la production d'une paire de retard.

(2) plus à diode de résistance. La résistance est connectée en série avec la diode, tel qu'illustré à la figure 4.24. (B), pour le recyclage rapide des flux. stress VCE appliquée au collecteur quand il est éteint:

V_{CE}\ =\ E*I*R_S+V_D (4.2)

E = tension d'alimentation
I = grève en cours juste avant le
R S = suppresseur de la résistance
V D = chute de tension dans la diode

RS est la force nécessaire pour produire une grande rapide déclin actuel, mais cela provoque une chute de tension dans le collecteur haute V CE. Dans ce cas, la valeur de la résistance RS est soumis au maximum applicable caractéristiques de la tension du collecteur du transistor.

Figure 4.25. Comparaison des effets des différents types de suppresseurs.

(3) à diode de Zener. La diode zener est connectée en série avec la diode normale, comme le montre la Figure 4.24. (C). Par rapport aux cas précédents, dans ce schéma les désintégrations courant plus rapide lorsque le transistor est éteint (voir la figure 4.25.). L'amélioration de cette méthode est que le potentiel appliqué au collecteur du transistor est la tension d'alimentation plus la tension Zener, quel que soit le courant. Elle est déterminée par les caractéristiques de la tension maximale applicable au collecteur du transistor.

Figure 4.26. montre un circuit de puissance unipolaire offre pour un moteur à deux phases à double bobinage, avec la suppression par la diode zener. Les résistances R1 et R2 sont d'augmenter la pente de l'activation en cours, voir le paragraphe 4.3.2.1. (Sélection de résistance supplémentaire.)

Figure 4.26. Exemple d'un contrôle unipolaire un moteur pas à pas avec des enroulements de double diode de roue libre et circuit de Zener.
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |