User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

2.1.3.2. Les moteurs hybrides

Chez les hybrides ont deux phases qui peuvent être excités par des courants positifs ou négatifs, si le bobinage du moteur est bifilaire, il a quatre phases sont excités par unipolaire actuel. Si chaque phase est excité par une séquence pleine étape, quatre étapes sont mises en œuvre alors que le rotor se déplace d'une case de la dent (pas de dent). Ensuite, la longueur d'une étape correspond à un quart de la dent l'espace (pas de dent), et quatre vagues de caractéristiques de couple statique en poste à cette distance, la figure 3.6 (a). La caractéristique de couple statique pour une phase active est approchée de la fonction sinus:

T_{A+}\ =\ -T_p*sin(d*\theta ) \\  T_{A-}\ =\ -T_p*sin(d*\theta -\pi ) \\  T_{B+}\ =\ -T_p*sin(d*\theta - \frac{\pi }{2})\\ T_{B-}\ =\ -T_p*sin(d*\theta - \frac{3*\pi }{2}) (3.6)

nous avons en A + T est le couple sur la position du rotor Θ lorsque la phase A est excité par courant positif.

Figure 3.6. Couple courbes caractéristiques statiques d'un hybride de deux phases. (A) des séquences d'excitation d'une phase active. (B) des séquences d'excitation de deux phases actives.

L'effet de l'exciter simultanément deux phases le montre la figure 3.6 (b). Le couple de pointe statique est augmenté par un facteur de 1,4 par rapport à l'excitation d'une phase active. Pour les phases A et B excité par le couple statique positive actuelle est:

T_{A+B-}\ =\ T_{A+}+T_{B-}\ =\ -T_p*sin(d*\theta -\frac{\pi }{4})*cos(\frac{\pi }{4})\\ =\ -1.4*T_p*sin(p*\theta - \frac{\pi }{4}) (3.7)

et combinaisons similaires avec les autres phases.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |