User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

2. Caractéristiques des moteurs STEPPER

2.1. Caractéristiques statiques

Les caractéristiques du moteur en régime permanent est appelé caractéristiques statiques.

2.1.1. Couple de maintien (Couple de maintien)

Lorsque l'alimentation du moteur, et dans le sommeil besoin d'une certaine quantité de couple sur le rotor un pas en avant, c'est ce qu'on appelle le couple de maintien ou (Couple de maintien) et est spécifique pour chaque moteur. Habituellement fournis par le fabricant dans les spécifications. Lorsque vous appliquez un couple qui dépasse le couple de maintien de la rotation du rotor sans interruption. Le couple de maintien est généralement plus élevé que la paire de travail et agit comme un frein, en gardant la charge en place.

Le couple statique développée par un moteur est fonction de la position du rotor, les dimensions du stator et les dents du rotor, et la valeur du courant circulant dans les enroulements. Les courbes de réponse typique d'un moteur VR nous montre la figure 3.1, le moteur hybride sont très similaires.

Figure 3.1 couple courbe statique pour des intensités différentes, avec un moteur d'une variable reluztancia

Dans la position de l'étape, les dents du rotor et le stator sont parfaitement alignés et il n'y a pas de paire. Si le rotor est enlevée de la position d'équilibre développe une force entre les dents du rotor et du stator, formant une paire qui pousse le rotor pour revenir à la position de l'étape. Lorsque la direction du mouvement du rotor est négatif produit un couple positif se produit lorsque le couple positif et négatif.

La figure 3.2 présente les caractéristiques de couple à l'espace d'une dent du rotor (pas de dent du rotor). La position du rotor renvoie uniquement à sa hauteur d'origine si elle n'est pas déplacé de plus d'un demi-pas de dents du rotor.

Figure 3.2 Caractéristique de couple statique à la position étape au courant nominal.

Le couple moteur est proportionnel au produit du courant à travers les phases, pour les moteurs à réluctance variable pour les hybrides, comme le montre la figure 3.3 couple caractéristiques / courant, le couple est proportionnel à l'intensité avec certains linéarité.

Figure 3.3. Exemple de caractéristique couple / courant. (A) reluztancia moteur variable à quatre phases et 1,8 °, et (b) à moteur hybride
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |