5.1.3.1. Ralentissement de moteurs pas à pas
 (3) Ralentissez. Lorsque le train d'impulsions de commande est brusquement arrêtée, tandis que le moteur tourne à grande vitesse, le moteur ne s'arrête jamais immédiatement, entraînant ainsi dans une position de dépassement. Pour obtenir un dépassement du pilote ne fonctionne pas, vous devez ralentir à une séquence de motifs à l'étape jusqu'à obtenir le chômage. 
 Lorsque l'impulsion des étapes sont plus longues, la vitesse à transmettre est plus petite que celle avec le système rotor / charge, de sorte que le couple moteur généré par le MC devient négatif, le moteur agissant comme la rétention. Ensuite, l'équation devient: 
\ =\ 0\\TM<0) (5.13)
 (5.13) 
 Lorsque la durée d'amortissement est négligeable, la vitesse diminue linéairement 
 (5.14)
 (5.14) 
 où 
 f s = rapport d'étapes, avant de ralentir à l'instant t = 0. 

Figure 5.4 Séquence d'excitation et de couple statique caractéristique de commencer la décélération.
 La figure 5.4 montre les caractéristiques de couple statique pour un moteur pas à pas hybride avec l'activation séquentielle de deux phases actives. Initialement, la séquence d'activation sur le moteur a un couple positif, il est donc d'accélérer et fournissant un couple maximal disponible. Θ D pour la position, le moteur produit un couple maximum négatif, alors le moteur ralentit.