User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

5.1.7. Friction, le couple et l'inertie

Tout système mécanique optimisée pour de bon et il a toujours un frottement de tous les éléments mobiles connaissent soit linéaire ou rotatif, cela se traduit par une perte de couple obtenu à partir de la distribution du couple moteur. Dans certains cas, ce frottement est suffisamment important pour en tenir compte.

Figure 5.16 Les éléments typiques affichées sur un système de positionnement linéaire.

Figure 5.16 montre un exemple de système de positionnement linéaire à l'aide des guides linéaires avec patins à billes pour le glissement de la charge, et un axe (vis) avec un écrou à billes pour transmettre le mouvement du moteur. La fixation axe est fait par des paliers, peuvent être de deux types, avec et sans précharge, le frottement est négligeable premier et le second réalisé par le fabricant. L'écrou de la broche peut également être préchargés ou non le jeu pour éviter Voyage. Le couple équivalent dépend de la précontrainte F P, K le rapport de pré-et pas de la vis p.

Figure 5.17 Caractéristiques de frottement / vitesse de déformation et / vigueur de la boule.

Dans le calcul doit tenir compte de la friction avec la boule. Cette force équivalente est déterminée par la masse du système M (charge + les médias) et le coefficient de frottement μ, ce qui donne une force F = μ * M. Cette force peut être négligée si les patins ne sont pas précharge ou en poids, M est petit.

T\ =\ (T_{rod}+K*\frac{F_p*p}{2*\pi}+\frac{(F+\mu*M)*p}{2*\pi*\eta})*\frac{N_1}{N_2} (5.36)

Figure 5.17 montre le frottement en fonction de la vitesse de déformation et de la fonction de chargement des patins de guidages linéaires.

Figure 5.18 L'inertie des différents positionnement élément du système linéaire mobile.

Lors de la prise en compte tous les éléments impliqués dans le système représenté sur la figure 5.18, l'équation devient 5,32:

J\ =\ J_M+J_1+(J_2+J_A+J_H)*(\frac{N_1}{N_2})^2+M*(\frac{P}{2*\pi})^2*(\frac{N_1}{N_2})^2 (5.37)

Dans ce que nous avons l'inertie du rotor du moteur J M et J 1, la première vitesse est directement relié à l'arbre moteur. De l'autre côté sont l'inertie à l'autre extrémité de l'engin, qui doit être traitée en appliquant le ratio de dents (N 1 / N 2) 2. J2 représente l'inertie de la deuxième vitesse, J A du couplage entre J 'axe H et l'inertie qui a la broche. Dans la dernière place est la dérivée de la masse de la charge plus la masse de la table et des éléments du mouvement, il doit transformer un premier mouvement de translation à une rotation en appliquant le rapport [P / (2 * π )] 2 et rapport de deuxième. Si le transfert est effectué directement entre l'arbre du moteur et la broche sans engrenages à l'aide, le rapport (N 1 / N 2) 2 est retiré de l'équation 5.37, l'inertie de la broche peut être obtenu directement à partir des courbes qui fournit le fabricant (voir la figure 5.15) ou d'appliquer l'équation suivante pour éléments cylindriques:

J\ =\ \frac{\pi*\rho}{32}*D^4*L (5.38)

J = moment d'inertie pour un cylindre (m * kg)
ρ = densité du matériau (acier 7.8 * 103 kg / m 3)
D = diamètre du cylindre (m)
L = longueur du corps de cylindre (m)

Figure 5.19 Moment d'inertie de la vis de diamètre stratifiés en fonction.

Récupérée de couple et l'inertie équivalente est appliquée à l'équation 5.1 pour obtenir le couple moteur nécessaire.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |