User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

4.3.3. commande de moteur pas à pas pour le pouvoir

Comme indiqué dans la section précédente, la tension d'alimentation d'enroulement joue un rôle important lorsque l'on travaille à des vitesses élevées. Soyez tension d'alimentation sélectionnée le plus haut possible, en fournissant une augmentation du taux de variation du courant. L'adoption d'un générateur de courant constant limite l'intensité de la phase, et n'est actif que lorsque le courant dans la bobine atteint sa valeur nominale. Avant d'atteindre cette valeur, le générateur de courant est saturé et la tension est appliquée directement sur la plaie.

Figure 4.30. Formes d'onde de courant à travers le bobinage avec un générateur d'énergie.

Figure 4.30. peut observer l'évolution du courant dans le bobinage. Cela tend à prendre la valeur marquée par la tension d'alimentation (V / Ri), mais quand il atteint la valeur nominale Inom active le générateur d'énergie, limiter l'augmentation de ce niveau. De cela nous pouvons en déduire que l'augmentation de la tension d'alimentation augmente la valeur elle tend, mais que la coupe est toujours de niveau Inom, l'effet est que l'augmentation de zéro à ce produit la valeur plus rapidement. Vous pouvez également voir la différence entre l'évolution du courant avec la commande de tension constante et le générateur. De travail à des taux élevés de mesures avec ce système, le courant atteint sa valeur nominale (Figure 4.30.), Qui n'était pas le cas avec le contrôle de tension. La perte de la valeur nominale du courant est produit à des vitesses plus élevées.

Figure 4.31. Comparaison des caractéristiques de couple / tension de commande de vitesse et de contrôle actuels.

Figure 4.31. montre la relation entre le couple et la vitesse typique d'un moteur pas à pas. L'amélioration dans le flux des travaux en cours à grande vitesse offre plus de puissance moteur, et par conséquent une augmentation du couple disponible à la relation d'étapes, où, normalement, il est plus nécessaire.

Figure 4.32. Bipolaires contrôle analogique bipolaire et courants de contrôle sous tension.

Le générateur de courant associé à la haute tension en sorte que le taux de variation de courant dans la bobine est assez rapide. Cependant, à une vitesse statique faible, les causes de la perte de puissance dans le générateur de courant d'augmenter de façon spectaculaire. Par conséquent les performances du système est extrêmement pauvre. Le remède est l'adoption d'un régulateur de puissance sous tension.

Figure 4.32. montre le contrôle d'un formulaire enroulement bipolaire, la première avec générateur de courant analogique et le deuxième contrôle tension, vous pouvez aussi voir une comparaison de la forme et l'évolution du courant dans le bobinage des réponses typiques des deux régulateurs.

Dans le commutateur de commande, la phase de liquidation est connecté à la tension d'alimentation jusqu'à ce que le courant détecté à la fin des RS atteint la valeur souhaitée nominale fixée par la tension de référence. Au moment de la commutation, la borne de l'interrupteur qui était auparavant branchée à + VS, les changements de position et de court-circuit sinueux. Ainsi, le courant circulant dans le bobinage (fortement inductive) est caduque à la fin des bornes de l'enroulement sur eux-mêmes. Le temps de chute de ce courant au cours de cette phase est déterminée par un circuit monostable ou à impulsions oscillateur. Passé ce délai, le contacteur retourne à sa position d'origine, re-connecter à + VS, qui commence une nouvelle charge par induction, en commençant un nouveau cycle.

Comme les seules pertes avec cette technique sont la saturation élément de commutation et les résistances d'enroulement, la performance globale de l'ensemble est très élevé. Le courant moyen circulant dans la ligne de puissance est inférieur au courant dans la bobine due à une inversion du circuit.

Figure 4.33. Formes d'onde de tension et de courant dans le contrôle de tension.

L'alimentation doit être capable de fournir du courant nominal pour les deux phases. Mais quand le courant dans ces enroulements a atteint la valeur nominale, commence à travailler le commutateur (Fig. 4.33.) Connexion et déconnexion de la bobine à la source, résultant de la consommation d'énergie réduite. L'intensité moyenne consommée est bien en dessous du nominal circulant dans la bobine, est directement dépendant de la tension d'alimentation, de sorte que plus de tension, d'intensité inférieure à la moyenne. Dans ce type de contrôle le rapport, la puissance, la source d'alimentation est égale à moins de perte de puissance moteur, qui peut être négligée, (VA * IA = VM * IM). Mais les tensions dans cette égalité sont très différents, alors que le moteur doit fonctionner à basse tension, l'ordre de 5V, la source peut atteindre ou même dépasser 100V. Ainsi, pour assurer le respect de l'égalité, l'intensité de la source doit être bien en dessous du moteur. Ainsi, l'alimentation est soumise à des charges plus faibles. Ce contrôle de la phase actuelle doit être effectuée séparément pour chaque phase du moteur pour obtenir la meilleure relation possible entre l'énergie électrique consommée et l'énergie mécanique fournie.

Figure 4.34. Evolution du courant dans la charge pour les différentes techniques d'alimentation.

Figure 4.34. Une comparaison de la réponse actuelle des différents types de contrôle. Tension de commande L / R, la souche de contrôle avec une résistance supplémentaire par L / (5 * R) et le contrôle commuté.

Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |