User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

1.3. Moteurs pas à pas hybrides

Les moteurs pas à pas hybrides fonctionnent en combinant les principes de moteurs à aimants permanents et à réluctance variable, en essayant d'obtenir les caractéristiques qui ressortent de chacun d'eux. Combinée obtenue angles petit terrain et un couple élevé avec une petite taille.

Figure 2.13. Structure du rotor d'un moteur hybride.

La nature et la forme du stator est presque égale à celle des autres modèles de moteurs pas à pas et permanente à réluctance variable aimant. Les principales différences sont dans la structure du rotor, constitué d'un disque magnétique cylindrique dans l'axe longitudinal, comme le montre la Figure 2.13, il est fortement magnétisé produire un flux unipolaire comme le montre la Figure 2.14 (a). Les lignes de champ magnétique généré par l'aimant est actionné par deux vérins fixés aux extrémités de chacun de ses pôles (nord et sud). Habituellement fait de feuilles de matériau ferromagnétique et la dent, sont les pôles du rotor.

Le flux magnétique généré par les enroulements du stator flux comme le montre la Figure 2.14 (b).

Le moteur hybride produit un couple de réluctance par la force, comme le moteur à reluctance variable. La différence est que le type d'excitation utilisé. Dans le moteur à reluctance variable, l'excitation est produite uniquement par enroulement, alors que le moteur hybride est une excitation d'enroulement et l'aimant.

Dans la figure 2.14 nous avons la structure de base d'un angle de moteur pas à pas hybride de 90 degrés. Pour des angles de tangage plus petits, il suffit d'augmenter le nombre de pôles du rotor et du stator. Le nombre potentiel de mesures sont limitées par le nombre de pôles qui peut contenir le stator et le nombre de dents de chaque.

Figure 2.14. Transversales et en coupe longitudinale d'un hybride de 90 degrés, mostrnado le chemin des lignes de flux magnétique produit par l'excitation d'un enroulement.
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |