User: alciro    User
 Original    Translate to:  Deutsch  English  Français  中文  
 

Plotter Router Fresadora CNC

 Fiches techniques

1.3.1. Les hybrides de deux et quatre phases

2.15. Section figure d'un moteur pas à pas hybride a deux phases.

L'utilisation de moteurs hybrides phase-deux est très étendu, grâce à sa simplicité et son contrôle sur les autres modèles avec plusieurs étapes. La structure de ce modèle peut être vu dans la figure 2.15. Ce compte quatre pôles du stator. Pôle 1 enroulement est connecté en série avec l'enroulement formant pôle 3-phase qui est excité. Les enroulements en série de pôles 2 et 4 sont de la phase B.

Lorsque le rotor est dans une position d'équilibre avec une phase excité, dents polo d'une phase stator match les dents du nord de l'aimant permanent à la perche, et l'autre pôle à pôle sud.

Le fonctionnement d'une séquence de phase active le montre la figure 2.16. Dans l'état 1 les pôles de la phase A est excité, et les dents de 1 pôle d'attirer les dents du rotor du pôle nord tandis que les 3 pôles également attirés par les dents du pôle sud du rotor. Lorsque le courant (i) est mis à la phase B (état 2), le rotor se déplace d'un quart de l'espace à dents, laissant le pôle nord aligné avec le rotor et stator 2 pôles du pôle sud du rotor avec 4 de la pôle de stator. Encore une fois, le courant (-i) est modifié à la phase A (état 3) a produit un nouveau changement de l'espace dent du rotor quatrième, étant alignés dans des directions opposées (avec pôle sud pôle 1 et 3 pôles avec Pôle Nord) . Un autre courant de commutation (-i) dans la phase B (état 4) produire un nouveau mouvement re-alignement et d'inverser les pôles de cette phase avec le rotor. De retour à l'état 1 (i), le rotor a 4 étapes d'un quart de l'espace d'une dent. On en déduit que l'angle de l'étape est la suivante:

(2.3)

Figure 2.16. Fonctionnement d'une phase active d'un hybride de deux phases.

La structure du moteur à deux phase représentée sur la figure 2.15 est peu utilisée et que la force générée n'est pas symétrique autour de l'axe. Un modèle de moteur utilisé, 200 pas par révolution, et huit pôles du stator illustré à la figure 2.17. L'augmentation de quatre pôles pour chacune des phases, répartis autour du stator dans cette structure produit le couple généré est symétrique sur toute la surface du rotor. Une section de ce moteur peut être vu dans la figure 2.18.

Un moteur à quatre phases peuvent être construits suivant le modèle de la structure représentée à la figure 2.17, réunissant les contraires en une seule étape. Ce type de moteur, il est rare de trouver parce que le circuit de commande augmente avec le nombre de phases

Figure 2.17. Hybride à moteur de huit pôles.
Loading
copyright © 2007-2024  www.alciro.org  All rights reserved.         
Share |